Une indemnité de déplacement supplémentaire de 0,48 € par km sera facturée.
Mon service:
J'établis un dossier complet (schéma unifilaire et schéma de situation) de l'installation existante.
Sur cette base et en fonction de l'ancienneté de l'installation, je détermine les interventions nécessaires pour obtenir un certificat de contrôle positif de votre installation et je vous établis un devis à cet effet.
Sur cette base, vous décidez si vous souhaitez que cela soit réalisé ou non.
Ma garantie : échec de l'inspection = frais de contrôle remboursés.
Si votre installation est refusée après l'inspection et que tous les travaux du devis ont été effectués par moi, je vous rembourserai le prix de l'inspection.
Conditions requises pour l'inspection:
L'installation doit répondre aux exigences du Règlement Général sur les Installations Électriques (en abrégé : RGEI). Un certain nombre d'exceptions sont également prévues pour les anciennes installations.
Un schéma unifilaire de l'installation doit être inclus dans le dossier.
Un schéma situationnel de l’installation doit être inclus dans le dossier.
Lors de (la vente) d'une maison ancienne, l'installation est souvent refusée car les 2 schémas ne sont pas présents. Cependant, l'installation peut souvent être réapprouvée à condition que les schémas soient établis et que des ajustements minimes soient apportés.
Quand faut-il (ré)inspecter une installation?
Bien entendu, chaque nouvelle installation doit être inspectée.
Les installations existantes doivent être inspectées au moins tous les 25 ans (c'est-à-dire : vous devez disposer d'un certificat d'inspection datant de moins de 25 ans).
Chaque extension d'une installation nécessite une inspection : Par exemple : un nouveau circuit pour un ajout ou un éclairage de jardin.
Chaque ajustement sur un circuit existant nécessite une inspection. Par exemple : ajout d'une prise ou d'un point lumineux.
Lors de la vente d'une maison, vous devez avoir un certificat d'inspection de l'installation existante (agréée ou non).